Chacun de son côté

Le GRI ne s'est pas formé tout de suite, chacun de leur côté, Djor, Djé et Djo ont commencé à écrire sans but précis vers la fin seconde, ils étaient alors au même lycée mais ne se connaissaient pas tous les trois.

Ils se retrouvent en première, les premiers textes s'échangent, les idées s'expliquent, et l'amitié se forme; ils aiment tous trois le rap, aimer est encore un faible mot pour décrire la flamme qu'ils ont envers cet art on ne peut plus sérieux, et cette passion commune les amène à former en novembre 2003 un groupe de rap, plus tard appelé GRI (Groupuscule de Revolution Imminente) qui tient beaucoup de la provocation.

Soulignons la volonté commune de nos trois rappeurs à ne ressembler à aucune des personnes ayant déja fait leurs preuves. Voici quelques uns de leurs tous premiers textes vite abandonnés : illusion, reflechis et holla.

 

Janvier 2003 premiers prémices

Nos trois rappeurs, s'entrainent dur à la rime entre novembre et janvier, vint alor leur premiers essais audio sur instrumentale empruntée, après tout, ce n'est que de l'entraînement...

Arrivent donc dans un premier temps une intro de Djé et Djor. Ramseza de son côté nous lance un petit freestyle assez puisant ! Ils prennent un peu d'assurance en eux et évoluent tranquillement chacun ayant ses specifications, Ramseza se révèle vite chanteur chevronné, la rime est brute, tranchante et le flow est impressionnant.

Djé s'attaque aux drames humains et aux anecdotes en tout genre (cf le parking) il prend vite l'accent de la vérité et n'est pas près de le lâcher, son but: toucher les gens en plein coeur.

Quand à Djor, la rime est à travailler, mais les idées sont présentes, il n'aura de cesse d'explorer la conscience humaine. Apres janvier, une acalmie s'abat sur le GRI qui reprend bien vite du service vers mars, l'aventure continue..

 

Juin 2003 état des lieux

Le bac approche, le stress n'est pas totalement absent, et pourtant ce n'est pas cela qui va les empêcher d'approfondir leur musique, sans pour autant manquer de sérieux, le savoir, ne l'oublions pas, est une arme.

Bref, le GRI atteint une heure de musique, réserve l'été pour fignoler leur textes, et tenter de créer des instrus avec les moyens du bord, un pc. Ils espèrent vivement pouvoir arriver à quelquechose de concret pour la rentrée.

 

Rentrée 2004

Voilà, les vacances sont finies, mais pas l'album, loin de là d'ailleurs, les trois rappeurs se retrouvent mais écrivent encore chacun de leur côté, c'est à mi septembre que Djo informe le groupe d'une excellente nouvelle, deux rappeurs qui sont dans le milieu depuis déjà quelques temps seraient interessés, pour un featuring, dj plictic planche immédiatement sur une instru afin de pouvoir chanter dessus..

 

Le crew

Les photos